Félicitations et remerciements !

Ce 7 août 2021, à l’occasion de la 31ème édition festival international Présence autochtone, l’organisme L’Amitié nuestroamericana a présenté l’activité spéciale, ‘Improvisations chorégraphiques multiculturelles’, suscitant l’enthousiasme et l’admiration des Montréalais,

L’événement, qui s’est déroulé sur la rue Sainte-Catherine, dans le quartier des Spectacles, a permis à quatorze groupes de partager leur culture musicale et leurs danses, costumés aux couleurs des traditions de leur pays d’origine. Le drapeau wiphala, emblème des peuples autochtones des Andes, a été déployé, une inspiration pour les premiers occupants des territoires, ici et ailleurs.

Dans le parcours, des enfants, héritiers présents et futurs des cultures de communautés venus d’autres régions du monde, ont su, avec la spontanéité qui leur est propre, séduire et charmer le public.

L’Amitié nuestroamericana exprime sa reconnaissance aux participants pour leur générosité et leur énergie communicative et remercie le public pour l’accueil chaleureux qui a été réservé aux danseurs et musiciens.

Quel merveilleux succès que cet événement qui apporte des moments réconfortants, si nécessaires en ces temps difficiles pour tous !

Voilà une source d’inspiration bienfaisante qui nous motive à continuer, en puisant aux valeurs culturelles à prendre soin de nous, de tous, solidairement, fraternellement.

Félicitations aux participants et sentiments de gratitude à leur égard !

Sincères remerciements,

À l’équipe d’appui à la tenue de l’événement
Aux organisateurs du festival Présence autochtone
Au service de la Culture de la Ville de Montréal

Cordialement,

Comité d’organisation
L’Amitié nuestroamericana